Nous avons chaussé nos basket pour une petite promenade au lac de Gabas. L’après-midi est ensoleillée, et bien que nous soyons en février, il faut se munir d’une gourde d’eau, et porter chapeau et lunettes de soleil !
C’est la première fois que nous nous rendons au lac. Le GPS nous indique une petite route qui nous emmène à proximité des chemins balisés (PR balisage jaune). Nous laissons la voiture, et nous repérons rapidement quelques promeneurs équipés de bâtons de marche. Le chemin est bien entretenu et même pavé de petits cailloux, ce qui nous évite la gadoue. Il serait même praticable en poussette.
Nous parvenons à un accès principal au lac, à proximité du club nautique pyrénéens : espace de jeux pour les tout-petits, WC, tables de pique nique et parking.
Nous ne ferons pas le tour complet (12.1 km), mais la vue sur le lac avec les Pyrénées en toile de fond est très agréable. Après une petite pause au bord de l’eau, ce sera donc retour à la voiture. Poupette aura bien marché, fait de nombreux coucous aux petits et plus gros chiens (tenus en laisse) et finira la balade sur les épaules de papa!
Attention cependant en plein été, l’ombre est rare sur les chemins. Baignade interdite.