À propos de

Aux Petits Mondes, c'est...

… la naissance d’un projet qui s’est construit au fil des rencontres, des amitiés et des moments de vie. 

Une première rencontre avec le monde des arts et de la culture, tout au long de ma scolarité avec la pratique de la musique et de la danse, qui me donnera ma sensibilité actuelle. 

Une deuxième rencontre avec le monde de la naissance, de la force de vie, avec une activité médicale pendant 10 ans qui m’a permis d’accompagner de façon si priviligée ces moments intenses de la naissance et de l’accouchement. Ce fut l’occasion de se former également à l’accompagnement à la parentalité par le toucher bienveillant, au portage physiologique, à la sophrologie.

Enfin, la rencontre magique avec ma fille, et la découverte du monde de la petite enfance et de la parentalité en tant que parent. Je me questionne alors sur le monde que l’on va laisser aux générations futures. C’est aussi l’occasion de découvrir pleins de beaux outils de partage avec ma fille : le signe associé à la parole, le yoga maman bébé, le portage, les couches lavables, l’allaitement…

Toutes ces rencontres m’ont permis de continuer à me questionner, de découvrir et aller à la rencontre d’idées et de façons de faire nouvelles et multiples. Il n’y a pas une seule façon d’être femme, ni une seule façon d’accoucher où d’être parent. Pouvoir se questionner et découvrir différentes façons de faire nous permet d’être le parent et la personne que l’on souhaite, de la façon qui nous correspond. 

Aux Petits Mondes se veut donc un lieu ouvert, de partage et de non jugement. 

Mariam Ben Salah